Pokemon Center | 口袋中心 以口袋妖怪为主题并带有其他动漫游戏的讨论

 找回密码
 加入口袋中心
搜索
查看: 3962|回复: 7

Pokémon Orbe Doré口袋妖怪:金球【RMXP法文】

[复制链接]

3344

回帖

3

现金

484

勋章券

超级版主

Rank: 26Rank: 26Rank: 26Rank: 26Rank: 26Rank: 26

积分
21853
QQ

时光印记Lv.3挥金如土勋章水中王者勋章Lv3Omega红宝石发售确认纪念章Alpha蓝宝石发售确认纪念章金银好CP-Ho-oh/LUGIA【里】金银好CP-Ho-oh/LUGIA【真·正常向】异化型LUGIA【M超梦版】

发表于 2014-3-14 18:48:17 | 显示全部楼层 |阅读模式
原帖:http://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?t=27525

(Ce projet a une démonstration en version Alpha 0.01.)
Introduction
Salut, je reprends mon vieux et tout premier projet Pokémon, POD \o/  Ca fait assez longtemps que je n’ai pas travaillé dessus, en fait, au fil du temps j’ai perdu pas mal de donnée, j’avais plusieurs versions qui trainaient sur MU mais ce site a été sauvagement fermé par des animaux de la jungle donc il me reste que la versions HG/SS.
Enfin, bien que j’aie cette versions, j’ai un peu réfléchi au développement du projet : Je recommence tout, mais cette fois, j’évite d’essayer de faire des interfaces et graphismes en tout genre, sinon, j’arriverais jamais à la finalité du projet, donc, je développerais surtout le scénario qui par ailleurs, a légèrement changé.

Synopsis
Sur la synopsis, je ne vais pas écrire grand-chose, comme le plus grand atout du projet sera ses trames scénaristiques, je vais éviter de spoiler et donner juste l’une des trames. Celle que tout maker de base mets dans sa présentation : « eh bah, tu vois il y a les méchant, ils essaient de contrôler des Pokémons avec une orbe et ceci va provoquer des désastres. »  
Bon, ce résumé ironique expose ce qui fut la trame principale du projet qui maintenant ne sera plus qu’une trame qui influera fortement sur l’environnement.
Certains Pokémons dans le jeu seront plus ou moins puissants, la Gold Team (paske Gold il é tro méçan) a utilisé une orbe permettant de réveiller de vielles reliques, ces reliques sont en fait les évolutions d’Evoli autrefois vénéré par les gens… Ils n’étaient pas vénérés pour rien… Une fois réveillés, ces reliques se sont déchainer et ceci provoqua des troubles climatiques dans la région d’Armeline. Bien entendu ce n’est qu’un morceau, ceci n’est qu’introduction au dynamisme météorologique de cette région.

Région
Sur cette présentation, je ne décrirais pas la région, je laisserais juste une image :b

Personnages
Comme j’ai recommencé le jeu, il y a peu de personnages, surtout, ils n’ont pas de graphismes donc je ne laisserais qu’une description des deux premier personnages visible dans la premier vidéo :
Protagoniste : C’est une personne héritier d’un maître Pokémon ayant parcouru la région avant lui, ce personnage est agé d’une quinzaine d’année et est accompagné au long de l’aventure par son Majordome, car oui, ses parents sont maintenant riches et peuvent se permettre d’avoir du personnel en plus de pouvoir voyager.  

Charles : Il est ce fameux Majordome, il aurait commencé sa quête en même temps que le père de notre protagoniste donc a déjà des Pokémons et pourra en apprendre au protagoniste.

Images et vidéos
Je vais laisser une vidéo montrant déjà le travail que j’ai commencé à fournir au niveau du développement. Vous allez voir, c’est tout ce qu’il y a de plus sal mais ça fonctionne x) (J’ai pas réglé les supériorités par exemple…)
[flash width=646 height=525 loop=true]http://www.youtube.com/v/ivFSNqFamqw[/flash]
Comme vous pouvez le voir, le protagoniste parle… Eh oui, c’est un choix, peut-être pas un bon mais j’ai envie de faire vivre ce muet et de toute manière, j’en ai besoins pour les grosses choses du scénario.
Peut-être que ce jeu sera classable comme un Visual-novel, enfin, si je fais trop parler les gens… Dans ce cas-là je devrais installer des scripts qui permettent de faire un peu mieux passer la pilule x)
Par ailleurs, j’ai fait passer la vidéo pour le garçon et pour la fille : J’ai ajouté deux fonction dans les messages \E qui permet d’automatiquement ajouter un e si on est de sexe féminin et \F[mot_fille§mot_garçon] qui permet d’utiliser le bon mot :B

A proximité de la résidence du Professeur Pokémon

Grace au script qui permet de tourner plus facilement on peut faire des scènes de ce genre avec notre majordome *^*

L'endroit de la grotte qui fait croire à la plupart des joueurs qu'il n'y a pas de sortie :3

Un endroit de la grotte où il fait plus sombre...

Pendant le développement du jeu~

Un test des lumières de la première ville qui n'est pas très concluant...
(Note : Cette ville est présente dans l'Alpha mais inaccessible à moins de passer au travers des murs :d)


Crédits à la fin de la démonstration.
Crédits
Starter Kit
Krosk : Cœur du SK.
Bibiantonio, ghioa, Link : Animations de base
DJStarmix : BDD
Drakhaine : Menu Debug, évolutions 4G
Louro : Carte de dresseur basique
Mortenkein : Tiles et ressources animations
Shaolan : Modèle de Pokédex de PSP 0.7
Slash53 : Ressources 4G
Speed : Lourd travail sur les data Pokémon.
Sphinx : évolutions 4G et suggestions pour PSP 0.7


Ressources

Tiles HG/SS et DPP
07harris/Paranoid
19dante91
27alexmad27
874521
Alistair
Alucus
Bakura155
Blue Beedrill
chimcharsfireworkd
CNickC/CNC
Dewitty
Fused
Kizemaru_Kurunosuke
klnothincomin
Kymotonian
Newtiteuf
Novus
Pokemon_Diamond
Reck
Red-Gyrados
REMY35
Saurav
SL249
spaceemotion
ThePokemonChronicles
WesleyFG
Speed

Tiles Personnels
Yuri


Scripts
Palb’ : quelques lignes de code
Kikimagik : Pour un truc propre au Projet Foret Eternel.
Yuri : Tourner sans bouger, Messages à la Pokémon, Yuki ::Command, Yuki ::TJN, Fonctions de PSP v2, Yuki ::Poubelle (je l’ai vraiment appelé comme ça x) )


Développement
Yuri


Mot de la fin
J’espère que j’arriverais au bout du projet cette fois-ci, dans tous les cas, tant que je m’occupe de développer le scénario, ça avancera  :3   Voilà c’était tout~
购买主题 已有 10 人购买  本主题需向作者支付 2 BP现金 才能浏览
回复

使用道具 举报

3344

回帖

3

现金

484

勋章券

超级版主

Rank: 26Rank: 26Rank: 26Rank: 26Rank: 26Rank: 26

积分
21853
QQ

时光印记Lv.3挥金如土勋章水中王者勋章Lv3Omega红宝石发售确认纪念章Alpha蓝宝石发售确认纪念章金银好CP-Ho-oh/LUGIA【里】金银好CP-Ho-oh/LUGIA【真·正常向】异化型LUGIA【M超梦版】

 楼主| 发表于 2014-3-14 18:48:41 | 显示全部楼层
索引@X-hole  
回复 支持 反对

使用道具 举报

5326

回帖

93

现金

282

勋章券

口袋新世纪的元老

蝮蛇

Rank: 20Rank: 20Rank: 20Rank: 20

积分
20977
QQ

ORAS活动限定勋章Ver.3黑白女主角特制版水中王者勋章Lv3御姐型LUGIA时光印记Lv.3ORAS活动限定勋章Ver.1No.280 拉鲁拉斯Omega红宝石发售确认纪念章

发表于 2014-3-14 21:32:44 | 显示全部楼层
这真是极好的
回复 支持 反对

使用道具 举报

249

回帖

3201

现金

15

勋章券

碧蓝大海飞溅的水滴

Rank: 9

积分
774

时光印记Lv.1水中王者勋章Lv1

发表于 2014-3-15 09:29:36 | 显示全部楼层
这个不错看看先。
回复 支持 反对

使用道具 举报

46

回帖

1018

现金

0

勋章券

离开家乡的彷徨

Rank: 4Rank: 4

积分
125

时光印记Lv.1

发表于 2014-3-15 18:42:46 | 显示全部楼层
法兰西是有多喜欢rm
回复 支持 反对

使用道具 举报

142

回帖

286

现金

2

勋章券

手举徽章的兴奋

Rank: 6Rank: 6

积分
351

时光印记Lv.1

发表于 2017-9-30 21:28:14 | 显示全部楼层
下来看看好玩不
回复 支持 反对

使用道具 举报

142

回帖

286

现金

2

勋章券

手举徽章的兴奋

Rank: 6Rank: 6

积分
351

时光印记Lv.1

发表于 2017-9-30 22:12:42 | 显示全部楼层
是不是我下的方式不对啊。我的没有字体。。一片黑

点评

这就,,,不知道了  发表于 2017-9-30 23:51
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 加入口袋中心

本版积分规则

手机版|Archiver|Pokemon Center

GMT+8, 2024-4-20 18:25 , Processed in 0.129239 second(s), 64 queries .

Powered by Discuz! X3.4

© 2001-2023 Discuz! Team.

快速回复 返回顶部 返回列表